ABONNEMENT

L’abonnement ainsi que l’acompte versés sont strictement personnels, ils ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés(même avec un certificat).
Afin de réserver votre place définitivement, un acompte est à verser obligatoirement sur le compte de l’Asbl. Le solde s’effectuera impérativement avant le début du 1e cours.
Si aucun acompte n’a été versé, l’abonnement complet est payable au plus tard, dans la semaine précédent le premier cours ou le jour même si le cours n’est pas complet.
Vu les nombreux abus dans le passé, l’Ecole Shayla Expression Corporelle se réserve le droit d’interdire l’accès du cours aux élèves qui ne sont pas en règle de paiement.
Il n’y a pas de cours gratuits. Le 1er cours d’essai est payant mais déductible de l’abonnement  si l’élève souhaite continuer les cours.

Les membres de la Cie qui bénéficient de certains cours gratuits (tissu aérien, cerceau aérien, danse, etc.) adhèrent au même règlement.

Le paiement d’un acompte ou d’un abonnement ou d’une participation à un cours  sans envoi de la fiche d’inscription démontre que vous êtes en accord avec le règlement.

TENUE VESTIMENTAIRE
Il est obligatoire d’apporter une serviette pour les échauffements au tapis afin d’assurer une qualité d’hygiène.
Les baskets doivent être ôtés dans la salle.
Les  enfants & ados sont dans l’obligation de se vêtir d’un collant en coton et d’un body à longues manches.
Les cheveux doivent obligatoirement être attachés. Les bijoux sont interdits. Le téléphone est toléré uniquement pour filmer les figures. Celui-ci sera confisqué si l’enfant l’utilise pour un autre usage et sera remis à la fin du cours.
Pour les cours de tissu aérien ados & adultes, les vêtements en coton sont de rigueur. Les bijoux sont interdits.
Il est obligatoire de nettoyer ses pieds avant la pratique du tissu aérien.

PLANNING ET HORAIRE
Les horaires communiqués en début de saison sont en principe immuables.
Toutefois afin de préserver le bien-être des élèves ou pour la qualité du cours proposé, l’école se réserve le droit de modifier sensiblement l’horaire (dédoublement de cours pour cause de trop grand nombre, différences de niveaux trop importantes, …).
L’école se réserve le droit de supprimer un cours si celui-ci comporte moins de 6 abonnements. Si vous avez, dans ce cas octroyé un abonnement, vous pourrez vous diriger vers un cours de votre choix.

Si le professeur doit s’absenter pendant l’année, les cours seront (si possible) récuperer avant fin mai. L’horaire sera déterminer en fonction des possibilités du professeur.

Pendant d’année, les cours ne sont pas donnés si ceux-ci comprennent moins de 4 élèves. Vous pouvez toutefois récupérer celui-ci en participant à un autre cours.
Par respect pour les élèves, il est demandé d’envoyer un sms min 2h avant le cours pour prévenir de votre absence.
Les modifications éventuelles sont faites dans le respect et la disponibilité du plus grand nombre de participants.
En aucun cas, la responsabilité de l’école ne pourra être mise en cause dans le cadre de ces modifications.

Les abonnements de 10 séances sont valables jusqu’au 31 mai 5fin des cours) et ne sont pas récupérables pour l’année suivante.

Chaque participant doit payer une adhésion de 8 euros au plus tard le 2e cours. Cette particpation est intégrée dans l’abonnement annuel des enfants.

ASSURANCE
Il n’y a pas d’assurance de type « individuelle accident » incluse ; nous vous conseillons de contacter votre assureur ou votre courtier si vous souhaitez souscrire à une telle couverture.
L’assurance obligatoire pour les cours de tissu aérien est l’assurance à responsabilité civile. Celle-ci est intégrée dans l’abonnement des enfants.

ENTRAINEMENT INDIVIDUEL AU TISSU AERIEN
Lors des entraînements au tissu aérien, il faut impérativement être à minimum deux personnes. L’école se décharge de toutes responsabilités en cas d’accident lors d’un entraînement seul. Un document devra être signé et remis au professeur.

PERTE OU VOLS DE VETEMENTS OU D’OBJETS
L’ Asbl ne peut en aucun cas être considérée responsable des disparitions éventuelles de vêtements, d’argent ou d’autres objets dans ses locaux. Chacun est responsable de ses affaires. Il est conseillé fermement d’éviter de laisser traîner de l’argent, des vêtements de valeur, des bijoux, des téléphones, etc., particulièrement dans les vestiaires.

RESPECT DE LA VIE PRIVEE, DROIT A L’IMAGE
Les données relatives aux inscriptions sont consignées dans un fichier informatique.
Comme prévu légalement chaque personne a le droit de consulter les informations qui la concernent et d’en faire modifier ou supprimer le contenu sans devoir justifier d’un motif. Ces informations ne peuvent être utilisées par l’école que dans le cadre de sa gestion directe ou indirecte.
Les photos ou vidéos réalisées par ou sur commande de l’ Asbl lors des cours collectifs et/ou privés, des stages, des spectacles de l’école ou de la compagnie Shayla ou de tout autre événement auquel participent les élèves et les artistes ayant eu une formation au sein de l’Asbl Shayla pourront être utilisées exclusivement à des fins de communication liées à l’école (illustration du site web, dépliants et folders présentant cours et stages, vente interne des photographies ou des DVD, vidéo des spectacles, etc). En aucun cas elles ne seront cédées à des tiers, excepté à des journalistes dans le cadre de photos de presse. Les élèves (et leurs parents pour les mineurs) y consentent par le fait même de l’inscription. Toute opposition devra être signifiée par lettre recommandée.

Toutes plaintes, arrêt de contrat que ce soit au niveau de l’école et/ou de la Cie doivent être signifiées par lettre recommandée.

DISPOSITIONS DIVERSES
Les prix et horaires annoncés sur le site web ou dans les différentes documentations imprimées peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.