Shayla School – Tissu Aérien & Cerceau Aérien

Isabelle Delle Castelle, infirmière de formation, est une artiste et acrobate aérienne, chorégraphe, metteur en scène, coach sportive et thérapeute. Directrice artistique de la Cie Shayla, elle a fondé en 2005 Shayla School, une école d’expression corporelle située dans le sud de Charleroi.

Elle y a enseigné la danse orientale égyptienne, le fitness, le yoga et le pilate. Depuis 2016 Shayla School est situé en Brabant Wallon où sont enseignés principalement les cours de tissu et de cerceau aérien pour petits et grands.

Isabella Delle Castelle a reçu le 1e prix dans sa catégorie Pro/Elite

  1. Compétition internationale à Come (Italie) en Février 2024 : Tango Argentin au Tissu aérien
  2. Compétition internationale à Milan (Italie) en Avril 2024 : Black Swan au Tissu Aérien

Elle participera au championnat du monde des Arts de la scène en tant qu’acrobate aérienne à Los Angeles WCOPA 2025. Avec le concept de la Femme Amazone Guerrière : WONDER WOMAN

« Une femmes qui ne renonce jamais et qui fait preuve d’une détermination inébranlable »

Isabella a fondé son école afin d’enseigner l’art de la danse orientale, avec ses rythmes orientaux au son de la derbouka, instrument à percussion et ceci pour enfants (dés 4 ans) et pour adultes. De la danse Nubienne au Baladi, Isabella Delle Castelle, directrice artistique de Shayla  School développe avec pédagogie la technique indispensable à la réalisation des mouvements. Avec plus de 200 élèves, de nombreux spectacles sont organisés au sein de l’école afin de mettre en avant les différents tableaux appris aux cours. 

En 2009, accompagnée de son orchestre oriental et de ses danseuses, elle inaugure son premier « Cabaret Oriental » au Botanique à Bruxelles. Celui-ci est également présenté en 2010 avec sa compagnie en live « Cabaret Oriental » à l’Institut du Monde Arabe à Paris. En 2011, elle présente avec sa compagnie et son orchestre Noujoum Casablanca « Cabaret Oriental 2011 » au théâtre 140 à Bruxelles. Elle enseigne également ses cours et propose ses différents tableaux sur de nombreuses scènes à travers les différents continents (Asie, Europe, Etats-Unis, Afrique).

Par la suite, pour un projet artistique,à 40 ans,  Isabella s’initie et découvre le tissu aérien. Une discipline qui la passionne. Elle se perfectionne avec des artistes aériens professionnels dans cet art afin de l’enseigner et de présenter ses tableaux lors de divers événements.

En 2015 après 24 ans de services, elle décide d’arrêter son métier d’infirmière afin de vivre à temps plein sa passion artistique.

En 2016, Shayla School change son logo et ouvre ses portes dans un cadre idyllique à la ferme du Grand Spinois à Bierghes (Rebecq). Hormis les cours de danse orientale, l’école Shayla propose ses cours collectifs et privés d’expression corporelle – cours de danse et de bien-être selon « la méthode Shayla » pour ados et adultes: salsa cubaine, zumba latino, danse contemporaine, ragga, fitness, yoga, sophrologie collective, tissu aérien, Pilates, hatha yoga et yoga prénatal. 

Formée comme que coach sportif, Isabella Delle Castelle propose des cours privés de coachings sportifs.

Hormis le tissu aérien, Isabella se perfectionne en acrobatie aérienne aux différents agrès comme la corde, le cerceau aérien, les sangles aériennes et commence à donner ses cours en septembre 2016 pour enfants et adultes.

Le tissu aérien est devenu pour elle une discipline aussi profonde et intense que la danse orientale. Elle ne cesse de l’exploiter en solo, en duo et avec sa compagnie Shayla en créant des spectacles pour divers évènements. Elle crée entre autres 3 volets des « Femmes guerrières », Eclats de feu etc. Elle y associe également de la pyrotechnie en se formant aux techniques du feu. Elles présente ses spectacles pour diffférents festivité, évents, festivals. En duo avec ses partenaires, elle crée « Chrysalide » et « Angels », « Entre l ‘air et le feu  » et d’autres spectacles sur mesure. Elle a le rôle tantôt de « porteuse » et tantôt de « voltigeuse ». Elle se présente dans divers lieux et théâtre : Tour et Taxi, théâtre de Nivelles, de Liège, Uccle, sucrerie de Wavre etc

En 2024, elle créé et met en scène  pour la Cocof son premier Cabret Circus avec divers artistes de sa compagnie

La même année, elle rencontre également un musicien de Hand Pan avec qui elle crée un numéro au tissu aérien. Ce duo est présenté en « live  » lors de différents évenements : Silk en Pan

En 2024, elle intègre une nouvelle comédie musicale « Il était autrefois un conte de fée » dans laquelle elle prestera différents numéros aériens : tissu – cerceau et sangles aériennes. Une comédie musicale dirigée par la dirctrice artistique : Annie Drappa. Tournée en Belgique mars et avril 2025

Avec toujours l’envie d’aller plus loin et de se perfectionner, elle se fait coacher constamment avec des professionnels de l’art du cirque

A 52 ans, Isabella  a remporté à deux reprises dans la catégorie « Pro/Elite » la première place lors des compétitions internationales en Italie en 2024. 

ELLE PARTICIPERA AU CHAMPIONNAT DU MONDE DES ARTS DE LA SCENE ENTANT QU’ACROBATE AERIENNE A LOS ANGELES WCOPA 2025

Isabella ne cesse de grandir et d’élargir sa créativité tout au long d’un chemin d’une vie ou la fin n’existe pas.