Shayla School – Infos

 

Shayla School, signifie « voile noir ». L’école SHAYLA  a vu le jour en 2002 en Belgique dans le sud de Charleroi.

L’art de la danse orientale y est enseignée pour enfants ( dès 4 ans ) et adultes avec ses rythmes orientaux au son de la derbouka, instrument à percussion. De la danse Nubienne au Baladi, l’école Shayla développe avec pédagogie la technique indispensable à la réalisation des mouvements.

Des stages sur des thèmes bien spécifiques y sont organisés : samba orientale, danse sur percussion en live, la Melaya, apprentissage des sagattes …

Avec plus de 200 élèves, de nombreux spectacles  sont organisés au sein de l’école afin de mettre en avant les différents tableaux appris aux cours.

Les élèves de l’école Shayla ont, également, participé à divers évènements caritatifs tels que le Télévie et autres. Elles ont, aussi, présenté leurs tableaux lors des festivités dans certaines régions dans lesquels elles y ont intégré leur souplesse, grâce et féminité.

Au delà de la pure tradition de la danse orientale égyptienne, l’école Shayla aide ses élèves à développer leur propre style ainsi que la fusion des danses de l’Occident et de l’Orient en épiçant le tango ou le flamenco façon orientale.

Tout au long de ses  années de cours, l’école Shayla  bénéficie de divers passages TV (Télésambre – Rtbf) afin d’expliquer des bienfaits de la danse orientale égyptienne.

L’école Shayla diversifie, ensuite, ses cours et un enseignement sur le fitness oriental qui a pu bénéficier d’un très grand succès.

Afin de se baigner, totalement dans l’atmosphère orientale, des stages sont, également organisés à Marrakech.

Ensuite, avec les danseuses de sa compagnie SHAYLA, lancée en 2004 et afin de ne jamais sombrer dans l’ordinaire, l’école enrichit et diversifie ses tableaux, avec des clins d’oeil à la danse bollywoodienne, à la danse du sabre, au baladi cairote, à la danse pop orientale, à la danse de l’époque pharaonique, etc

En 2008, l’école Shayla développe à Paris son association « centre de danse et de chorégraphie » . Des cours de danse orientale et de fitness y sont enseignés.

Elle enseigne,également, ses cours et propose ses différents tableaux sur de nombreuses scènes à travers les différents continents (Asie, Europe, Etats-Unis, Afrique)

En 2016, Shayla School change son logo et ouvre ses portes dans un cadre idyllique à la ferme du Grand Spinois à Bierhges (Rebecq). Hormis les cours de danse orientale, l’école Shayla propose ses nouveaux cours d’expression corporelle – cours de danse et de bien-être pour enfants, ado’s et adultes: salsa cubaine, la zumba, la danse contemporaine, le ragga, le fitness, le yoga, la sophrologie collective, le tissus aérien, le fitness, pilates….

Shayla bien-être se développe et s’entoure d’une équipe pluridisciplinaire. Elle ouvre ses consultations individuelles en sophrologie, massages, réflexologie plantaire, podologie …..

Shayla Bien-être  propose, également, un coaching personnalisé sur le bien-être selon sa méthode de fitness et dont elle prépare actuellement un livre. Ce coaching individuel est basé sur l’alimentation, le fitness, les méthodes de relaxations et respiratoires.

Par ailleurs, propose une série de DVD’s sur des techniques et chorégraphies de danse orientale de différents niveaux, apprentissage et techniques des sagattes selon sa méthode.

Shayla Shool ne cesse de faire grandir et d’élargir sa créativité tout au long d’un chemin d’une vie ou la fin n’existe pas.