Naturopathe Holistique

LA NATUROPATHIE HOLISTIQUE : se reconnecter avec son corps et son esprit

TARIF : 1e séance 1H30 : 70 euro – séance(s) suivante(s) 1H : 50 euro

www.bien-etre-shayla.be

« La santé dans l’homme est un état donné par la nature, laquelle n’emploie pas d’agents étrangers, mais une certaine harmonie entre l’esprit, la force vitale et l’élaboration matérielle des humeurs. » Hippocrate.

La naturopathie holistique est un ensemble de techniques naturelles  visant à stimuler « l’homéostasie » : soit la tendance naturelle de du corps humain à se maintenir en bonne Santé . 

L’approche holistique de la naturopathie  consiste à analyser un individu dans son intégralité en fonction de ses facteurs physiques, psychologiques (sociaux, environnementaux, personnels…), bioénergétiques et spirituels.

° Pourquoi consulter un naturopathe holistique ?

Votre santé vous appartient, vous seul pouvez décider d’aller mieux !

Une visite chez un naturopathe est bénéfique à tous les âges de la vie :

En prévention pour mettre en place et adopter une bonne hygiène de vie pour conserver une bonne vitalité.

    1. Aux changements de saison pour mettre en place les cures de désintoxication puis de revitalisation du corps.
    2. Pour être accompagnée naturellement pendant la grossesse et après l’accouchement.
    3. Pour optimiser ses performances sportives.
    4. Normaliser la fonction digestive
    5. Activer les fonctions éliminatrices de l’organisme
    6. Repositionner l’organisme en équilibre « homéostasie »
    7. Elliminer les carences alimentaires (sels minéraux, vitamines, enzymes, etc.)
    8. Rétablir un plan d’alimentation cohérent avec le trouble à soulager
  1. Si vous souffrez de troubles ou de pathologies aigus ou chroniques,  le naturopathe peut vous proposer des solutions naturelles pour optimiser votre bien-être qui respectent les traitements médicaux en cours en cas de problèmes : Digestifs (aérophagie, gastrite, flatulences/ballonnements, constipation, diarrhée, calculs biliaires, cholestérolémie…) : 
    1. Respiratoires et ORL (angine, asthme, bronchite, coryza, rhinite allergique…)
    2. Locomoteurs c’est-à-dire touchant les os, les articulations ou les muscles (arthrite/polyarthrite, arthrose, lumbago, ostéoporose, sciatique, tendinite…)
    3. Urinaires et génitaux (cystite, calculs rénaux, syndrome prémenstruel, ménopause…)
    4. Nerveux (anxiété, angoisses, stress, dépression, insomnie, nervosité, mémoire, névralgies, spasmophilie…)
    5. Cutanés (acné, eczéma, zona, furoncle, verrues, herpès, psoriasis… 
  2. Sur le plan bio-énergétique : 
  • Neutraliser les bioénergies négatives   ainsi que les effets de la mémoire cellulaire qui ont engendré le/les problèmes.
  • Travailler sur l’origine profonde « énergétique »des troubles, pour libérer le problème initial, et ceux qui se sont greffés au fil du temps
  • Rétablir le flux normal dans votre système de distribution bioénergétique

° Comment se déroule une séance de soin chez un naturopathe holistique ?

Isabella Delle Castelle, naturopathe holistique vous : 

ETABLIRA UN BILAN –  jamais un diagnostic, afin de déterminer les véritables causes du problème

SELECTIONNERA  une technique naturelle la plus appropriée et  vous aidera  à l’appliquer progressivement

SUGGERA un changement d’alimentation si besoin, d’une dépuration complète de l’organisme ou des compléments alimentaires à base de vitamines ou de sels minéraux, etc.

PROPOSERA de travailler sur votre bioénergie par la réflexologie, le shiatsu, le reiki, la réflexologie plantaire, la libération des mémoires cellulaires ….

INTERVIENDRA au niveau mental à travers la suggestion de méditation, relaxation, sophrologie, d’hypnose….

°Les outils utilisés en naturopathie holistique :

Les outils utilisés sur le plan physique :  de détoxication, de revitalisation , le réglage alimentaire, les exercices physiques 

Les outils utilisés sur le plan énergétique :  la nutrithérapie, l’ aromathérapie (Huiles Essentielles ), la phytothérapie; la respiration, le Reiki & shiatsu

Les outils utilisés sur le plan mental & émotionnel : les massages, la respiration  abdominale, des méthodes de relaxation par la sophrologie, l’hypnothérapie et parfois un travail en psychologie émotionnel;

Les outils utilisés sur le plan « spirituel » :  en dehors de toutes croyances par l’ouverture de cœur et le non jugement

Les outils utilisés sur le plan socio-culturel:  par des engagements humanitaires, des actes de fraternité , des productions artistiques, scientifiques, culturelles nourrissantes , des participations collectives

Les outils utilisés sur le plan planétaire: se travail par la conscience du lien, le soucis écologique de l’état de notre monde et de nos responsabilités.

°La consultation avec votre naturopathe holistique

La première consultation démarre par une anamnèse, c’est-à-dire un entretien individuel basé sur une écoute attentive et bienveillante qui permet de recueillir le motif de votre venue, les antécédents individuels et familiaux, le niveau de stress, le mode de vie (habitudes alimentaires, qualité du sommeil, activités physiques…), etc.

La deuxième consultation permet l’étude de votre morphologie, un bilan énergétique, permettent d’effectuer un bilan de vitalité.

La troisième consultation constitue l’établissement de votre plan d’hygiène vitale  qui permettra en fonction des besoins recueillis, de débarrasser le corps de ses toxines, de favoriser les éliminations, de stimuler l’organisme, de combler les carences, de renforcer les mécanismes de défense, de corriger progressivement le terrain, etc…

Consultation de naturopathie

Isabellla manifestera à votre égard une grande écoute, de la compréhension et de la compassion, tout en restant respectueuse des traitements médicaux en cours.

Elle  sera aussi «pédagogue» pour vous expliquer le pourquoi et le comment de votre «constitution», de vos «fonctions vitales», de votre «degré métabolique» (assimilation/ élimination), de vos surcharges et/ou de vos carences, etc.

Elle est tenue au «secret professionnel», de sorte que les informations enregistrées par elle, ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.