Hypnose Conversationnelle Stratégique – PRT

Qu’est-ce que l’hypnose Conversationnelle Stratégique – PRT ?

TARIF : 1e séance 1H30 : 60 euro – séance(s) suivante(s) 1H : 45 euro

1/ UYvelines Hypnose » Yvelines-hypnose.fr, le site de Joëlle ...n patient actif

Il s’agit d’une hypnose dans laquelle le patient et hypnothérapeute conversent et où le patient est invité à prendre une part active dans le processus de sa guérison. Cette manière de pratiquer l’hypnose et développée par Gérald Brassine et inspirée des travaux de M.H. Erickson et de Kay Thompson. Elle permet au thérapeute de travailler en étant, à tout instant, le plus proche possible des besoins du patient tout en le protégeant, par exemple, de reviviscences et autres douleurs possibles en séance.

Dans bien des cas, une situation d’hypnose profonde en découlera, avec apparition et développement d’un processus autonome de guérison spontané qui, en ligne droite de l’inconscient, servira à remplacer les fonctionnements pénibles du patient.

2/ Collaboration efficace du thérapeute et du patient

Avec l’hypnose conversationnelle stratégique, thérapeute et patient collaborent véritablement afin de désensibiliser les éléments passés douloureux, émotionnellement ou physiquement, et soignent les symptômes qui en découlent : flashbacks, cauchemars, perte d’estime de soi, dépression…et maladies psychosomatiques pour lesquelles elle est particulièrement efficace !

Au sein de cette hypnose, le sujet n’est donc pas endormi, « passif » ou « absent ». Au contraire, avec l’aide de l’hypnothérapeute, il reprend le contrôle sur ses symptômes physiques (régulés par le système nerveux autonome) ainsi que sur les images qui l’envahissent et les émotions associées.

En contact permanent, grâce au dialogue instauré, patient et thérapeute construisent une situation hypnotique confortable, sécurisante et égalitaire dans laquelle chacun apprend et exécute sa tâche en regard du type de trauma à désensibiliser, de la douleur psychosomatique à transformer…

3/ Que peut-on traiter en hypnose ?

Tabac-drogues-alcool : arrêter de fumer, toxicomanie, alcoolisme, addiction aux médicaments …..

Les addictions alimentaires : perdre du poids, boulimie, anorexie, addiction au sucre, anneau gastrique virtuel ….

Phobies et peurs : phobie de l’avion, des transports; claustrophobie, rats, phobie sociale,peur de rougir…..

Troubles du comportement : stress, anxiété, crise tétanie, se ronger les ongles, traumatismes, faire le deuil d’un proche, gérer les difficultés relationnelles, timidité

Douleurs physiques : douleurs chroniques, migraines, acouphènes 

Relation de couple : trouble de la sexualité, jalousie, douleurs liées à une séparation ….

 Développement personnel : prise de parole en public, performances sportives, atteindre une objectif aide à la prose de décision …..