Arrêtez la cigarette avec l’hypnose et la Sophrologie

Arrêter de fumer avec l’hypnose & sophrologie

ARRETEZ DE FUMER AVEC L’HYPNOSE & SOPHROLOGIE

L’hypnose est reconnue comme l’une des méthodes les plus efficaces pour l’arrêt du tabac.

Afin d’éviter des rechutes, je pratique une fois l’arrêt du tabac atteint, une à deux séance de sophrologie afin d’éviter un risque de rechute du tabac dans le temps.

Il faut savoir que le fumeur  a 2 types de dépendances :

Une dépendance psychologique liée aux habitudes, à la gestuelle. La dépendance psychologique est réellement à prendre en considération. Elle est beaucoup plus ancrée que la dépendance physique = cigarettes plaisirs

Une dépendance physique  liée à l’action de la nicotine au niveau du cerveau. Si la consommation du tabac est arrêtée, on peut voir apparaître des troubles  physiques (tremblements ….) = cigarettes automatiques

Les méthodes pour arrêter le tabac qui traitent le tabagisme comme une dépendance physique à la nicotine (patches, gomme à mâcher, nouveaux médicaments, etc.) ont un très faible taux de réussite (environ 23%) sans compter leurs nombreux effets secondaires. Ils continuent à entretenir la dépendance physique et présentent de nombreux effets secondaires. C’est pourquoi , jamais nous ne les acceptons dans notre approche.

L’hypnose va détourner doucement votre esprit de l’envie irrésistible de fumer jusqu’à la totale libération de la dépendance à la cigarette qui est principalement psychologique et plus souvent ancrée dans des motivations inconscientes et c’est précisément à ce niveau que l’hypnose agit.

2 séances d’hypnoses seront seulement nécessaire pour arrêter de fumer !