Ragga

ORIGINE DU RAGGA

Le ragga est un style musical qui vient du Reggae de la Jamaïque avec des influences de Hip-Hop en provenance des Etas-Unis.

Basé sur le Reggae Espagnol qui s’est développé au Panama et à Porto Rico dans les années 1970, c’est surtout à partir de cette île des Caraïbes que le Ragga s’est répandu au cours des années 1990.

Grâce aux apports du Hip Hop et du Rap, les Portoricains ont réussi à toucher un large public en Amérique Latine et aux Etats-Unis, utilisant des instruments de musique modernes comme le synthétiseur, le sampler ou la boîte à rythme aux côtés des instruments plus traditionnels du Reggae.

LES BIENFAITS DU RAGGA

Le RaggaRésultat de recherche d'images pour "PHOTO du reggaeton"  est à la fois un sport et une discipline permettant le développement personnel. La pratique de cette danse libère l’individu de la timidité et de la peur du jugement d’autrui.

Il fait découvrir les
possibilités infinies du corps. Il libère les tensions refoulées et autorise le défoulement total. Les mouvements propres au Reggaeton  sont matières à solliciter tous les muscles et articulations du corps. Il brûle les calories, développe la capacité respiratoire et permet par voie de conséquence l’affinement de la silhouette et le maintien de la santé.