Kinésiologue – LMC

TARIF : 50 euro/1H15

Très jeune, Cécile a pris conscience que l’on avait tous un bagage familial héréditaire qui influence nos comportements, nos choix, nos actions, nos relations et notre vie.

Alors qu’elle  poursuivais des études de publicité au CAD à Bruxelles, elle avait inventé un slogan :« Les gênes qui nous gênent ». Etant diplômée, elle s’est retrouvée en agence et elle sentais qu’elle n’allait pas pouvoir faire carrière dans ce domaine. Ayant une fibre relationnelle et l’envie de travailler dans le secteur de l’aide à la personne, ell a embrayé sur des études d’éducatrice spécialisée, secteur dans lequel elle a travaillé de  nombreuses années.

Soucieuse de mieux comprendre les schémas familiaux et en recherche d’harmonie, elle s’est intéressée à des pratiques thérapeutiques et de bien-être.  Elle s’est   formée à la Thérapie Spirituelle Traditionnelle Reiki Usui Shiki Ryoho avec Claire Dekoster, maître Reiki, ainsi qu’à l’Aroma-Thérapie et l’Aroma-O-olfactopathie à l’Olivier asbl. Ces approches lui ont  fait prendre conscience de dimensions énergétiques de l’existence.

Suite à cette prise de conscience, elle s’est tournée vers une thérapie orientée vers la libération des mémoires cellulaires qui aborde l’être dans sa globalité Corps-Esprit-Âme

Aujourd’hui, elle accompagne toute personne qui souhaite se libérer de nœuds émotionnels et/ou qui souhaite développer des relations plus épanouies avec soi et avec les autres. Elle accueille sans jugement les personnes dans leur globalité avec leurs émotions, leurs peurs et leurs fragilités en utilisant des techniques de kinésiologie, de libération des mémoires cellulaires ainsi que des techniques de constellations familiales et systémiques.

1/ Méthode de libération des mémoires cellulaires :

Dès notre conception et tout au long de notre vie, des informations vont se mémoriser dans nos cellules. Celles-ci sont issues des influences de notre système familial, de nos expériences et de notre entourage.

Bien souvent, ce ne sont que des croyances et des conditionnements cristalisés dans notre corps de manière inconsciente. Ces informations façonnent nos comportements et influencent notre vie. Certaines mémoires nous éloignent de notre vraie nature et sont responsables de bien des maux. Elles sont souvent à l’origine de nos souffrances, de nos difficultés relationnelles, professionnelles, de nos comportements négatifs ainsi que de nos schémas répétitifs. S’en libérer permet de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit.  La méthode utilisée regroupe différentes techniques   :

– Par la prise du pouls, le corps répond aux questions posées. Cela permet de faire des liens entre le corps, le mental, la psyché, les émotions et ainsi de trouver l’origine du problème.

– L’acupressure remet en circulation les énergies bloquées.

 – La verbalisation permet l’émergence de prises de conscience.

 – Les mises en situation avec des outils propres aux constellations familiales selon Bert Hellinger vont transformer les modes de fonctionnement devenus inadaptés.

Un petit mot de Cécile…..

2/ Déroulement d’une séance :

Les séances se déroulent en individuel assis sur une chaise.

L’objectif d’une séance est de rendre à la personne son pouvoir et sa confiance en ses capacités d’évolution voire de guérison. Mais aussi de comprendre le pourquoi des mécanismes répétitifs et/ou inappropriés et de s’en libérer. 

Après un temps d’écoute et d’échanges, je fais un bilan en utilisant le pouls comme outil de communication pour interroger le corps et ses mémoires cellulaires. J’accède ainsi à la structure énergétique de la personne. Les réponses du pouls me permettent de décoder les déséquilibres.

Je partage avec la personne à propos des perturbations et de leurs origines.

Ensuite, je traite les déséquilibres. Voir explicatif des techniques utilisées.

Enfin, je vérifie par la prise de pouls que les blocages ont bien été dissous et que l’équilibre corps-esprit est à nouveau en symbiose. Une nouvelle information s’est alors imprimée dans le corps permettant à la personne de libérer les blessures anciennes, d’adopter des comportements plus équilibrés, d’échapper aux schémas répétitifs et de faire de nouveaux choix.

Les effets sont variables d’une personne à l’autre. Parfois impressionnants, parfois plus discrets.

Plusieurs séances sont parfois nécessaires en fonction de l’imprégnation des blocages.