Fly Yoga ou Yoga Aérien

Le Fly Yoga alterne avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes. La conscience de l’axe corporel est ainsi favorisé, une plus grande maîtrise de ses gestes et de son souffle apparaît propice à un ancrage corporel.

Une réelle détente et bien être corporel et psychique s’installe au fil des séances.
L’espace de la salle permet à chacun de se retrouver au sein de son hamac Fly Yoga©, petite bulle enveloppante, pour vivre des expériences sensorielles hors du temps. Les perceptions d’équilibre et les sensations s’affinent de part la rythmicité des séances proposées.

Les bienfaits apportés par la méthode Fly Yoga se modulent et s’adaptent dans la vie quotidienne tout en valorisant la personnalité de chacun.

En pratique
Un cours dure une heure. L’échauffement emmène directement au contact du hamac

Le participant enchaîne par une série de positions tirées de la salutation au soleil.

Arrive ensuite la phase de renforcement musculaire qui permet d’élever le rythme cardiaque avant de s’envoler : mouvements de danse, de gymnastique et de yoga traditionnel s’invitent dans la pratique.

Une fois le corps et l’esprit préparés, les joies du travail aérien arrivent à leur tour. A la fin de la séance, place à la relaxation.

Qui peut pratiquer la méthode Fly Yoga ?

La méthode de yoga aérien est accessible à tous. Recommandée de plus en plus aux personnes qui souffrent du mal de dos et de troubles spécifiques des articulations.