Drainage/Massage Lymphatique

Le drainage, massage lymphatique est un massage qui a pour but d’agir sur le système lymphatique.

TARIF DRAINAGE  LYMPHATIQUE DU CORPS: entre 45 et 75 euro/de 45 min à 75 min)              
TARIF DRAINAGE  LYMPHATIQUE DU VISAGE: 20 euro/20 minutes

Fonction du système lymphatique 

Le système lymphatique est un système qui parcourt tout notre corps et, même si nous en parlons moins que le systèmRésultat de recherche d'images pour "SEANCE DE DRAINAGE LYMPHATIQUE"e sanguin, il demeure tout aussi important.

Il a pour rôle de nettoyer et détoxiquer le corps. Il permet,également, la résorption des liquides (dans le cas de la rétention d’eau de certains membres par exemple).

Le système lymphatique est également indispensable pour le système immunitaire. le drainage ne peut qu’en améliorer les capacités. Il est également un soutien au système sanguin quand celui-ci n’a pas absorbé tous les éléments essentiels à notre bon « fonctionnement ». Il permet une meilleure nutrition et régénération des tissus.

Composition du système lymphatique

Le système lymphatique est composé de vaisseaux de plus en plus gros. Il commence par des capillaires microscopiques pour terminer par des conduits lymphatiques qui se jettent dans le système sanguin.

La lymphe circule dans ces vaisseaux et rencontre différents nœuds lymphatiques (ganglions) qui la filtrent.

La lymphe est composée de 96 % d’eau. Il y a cinq à six litres de lymphe dans le corps, ce qui représente quinze 15 % Résultat de recherche d'images pour "SEANCE DE DRAINAGE LYMPHATIQUE"du poids corporel. Elle est déversée, à raison de trois litres par vingt-quatre heures, dans la circulation sanguine, en renvoyant les liquides et les protéines qui se sont échappées du système sanguin.

Objectifs du drainage lymphatique

Les objectifs du drainage lymphatique consistent à chasser la lymphe vers le système cardiovasculaire, à résorber les liquides et à stimuler le système immunitaire. Les effets de ce massage sont divers: détente, revitalisation et relaxation profonde, favorise la circulation sanguine et lymphatique, désintoxication de l’organisme, régénération des tissus par le traitement des œdèmes et des cicatrices chéloïdes, rééquilibrage du taux hormonal, régénération des muscles (pour se préparer au sport par exemple).

Déroulement d’une séance

Le drainage lymphatique est un massage très doux. Les clients ont souvent l’impression qu’il est trop « léger » alors qu’il est très efficace.

C’est un massage qui peut être réalisé uniquement sur une seule partie d’un corps (par exemple, les jambes dans un cas de rétention d’eau). Mais pour que ce massage soit réellement efficace, il est conseillé de le faire sur une plus grand surface du corps afin d’agir sur le système entier et favoriser une meilleure circulation.