Danse Orientale Egyptienne

LA DANSE ORIENTALE : un art ancestral aux multiples facettes 

isabella-orientale_49

Apparue dans l’Égypte Antique, la danse orientale était autrefois un hymne à l’énergie féminine et la fertilité. Toujours très pratiquée au Moyen-Orient, la célèbre danse des Mille et Une Nuits tend à se développer en Europe, pour le plus grand plaisir des amatrices de mouvements raffinés en tenue pailletée. Parfois banalement appelée « danse du ventre », la danse orientale est pourtant une discipline à part entière où se rencontrent de multiples styles artistiques et culturels. Du populaire Baladi au très aérien Sharki, en passant par le lancinant Saïdi… les formes d’expression corporelle qu’offre la danse orientale sont nombreuses et s’adaptent à vos envies. Vous hésitez encore à vous inscrire ? Découvrez les bonnes raisons de vous mettre à la danse orientale.

La danse orientale pour « lâcher-prise »

isabella-orientale_127

La danse orientale est accessible à toutes personnes, petites ou grandes, rondes ou sveltes, jeunes ou d’âge mûr, et ne présente aucune contre-indication spécifique ! Peu importe votre morphologie et votre niveau, cette danse ancestrale vous invite au « lâche-prise » tout en souplesse. Vous êtes portée par la musique et les mouvements de votre corps jusqu’à ne plus penser à rien d’autre

La danse orientale pour se muscler

isabella-orientale_117

À travers la coordination très précise de ses mouvements, la danse orientale tonifie vos muscles dont ceux du bassin, du ventre, du buste, mais aussi des cuisses, des bras et des épaules. Et ce n’est pas tout ! Pratiquée régulièrement, elle sculpte votre silhouette et améliore votre équilibre. Comme pour toute activité sportive, les cours de danse orientale débutent par des exercices d’échauffement et de renforcement musculaire.L’objectif : préparer votre corps à l’effort. S’ensuivent les enchaînements de mouvements sur fond de belles musiques traditionnelles et moyen-orientales. Enfin, pour relâcher ces petits muscles tant sollicités, la séance s’achève en douceur par des étirements. Un vrai sport !

La danse orientale pour se débarrasser de ses complexes

Tout particisabella-orientale_24ulièrement il s’agit d’une danse qui favorise  » l’estime de soi ». La danse orientale va vous aider à prendre conscience de la beauté de votre corps et de ses capacités. Elle assure un véritable équilibre entre votre corps et votre esprit. En plus de développer votre agilité, elle fait de votre corps un atout et vous aide à prendre conscience de ses capacités. Sans aucun doute, sa pratique valorise l’image que vous avez de vous-même.

Aussi, ce cours vous fera découvrir ou (re)découvrir : les techniques et rythmes avec sagattes – aprentissage des rythmes orientaux -danses folkloriques tel que le Baladi, le Gawazy, le Mélaya , le Saïdi – fusions samba oriental – flamenco oriental -tango oriental …..

www.isabella-orientale.be