Coaching Scolaire

« IL FAUT TOUJOURS VISER LA LUNE, CAR EN CAS D’ERREUR, ON ATTERRIT DANS LES ETOILES » . OSCAR WILDE

SEANCE INDIVIDUELLE : 50 euro/h – SEANCE COLLECTIVE : 25 euro/h

PROCHAIN COACHING SCOLAIRE LE SAMEDI 3 NOVEMBRE DE 9H30 à 12H30

Le coaching scolaire est un accompagnement qui permet au jeune, en cours de scolarité d’atteindre un objectif scolaire ou professionnel ambitieux et réalisable, en s’appuyant sur ses propres ressources.

​Le coaching scolaire est indiqué chaque fois que des difficultés récurrentes et globales apparaissent au niveau de la scolarité et des études supérieures.

Le coaching scolaire est une méthode qui permet de donner du sens aux études tout en permettant de retrouver sa motivation et de favoriser son autonomie.

A QUEL MOMENT UN COACHING SCOLAIRE EST-IL UTILE

Améliorer ses résultats scolaire, renforcer sa motivation, acquérir une méthode de travail, adopter un comportement positif, oser s’exprimer devant une classe préparer avec succès un examen d’admission ou un concours, gérer le stress des examens, se préparer à une épreuve orale, présenter un projet ou un mémoire, réussir son orientation scolaire, gérer les priorités, équilibrer sa vie d’étudiant, apprendre de ses erreurs ……

COMMENT SE DEROULE UN ATELIER SUR LE COACHING SCOLAIRE

Un atelier coaching dure 2 h 30 – 3 H 
  • Il commence par 1 questionnaire pour connaître la préférence d’étude des enfants & ados
  • Ensuite un questionnaire sur l’estime de soi (donnez 5 qualités, donnez des qualités qu’ils ont selon leur copain, et puis selon leur famille).
  • Une partie théorie (le cerveau, la mémorisation, comment fixer un objectif, comment étudier, comment ne pas se laisser perturber pendant l’étude, comment gérer son stress, mind map)
  • Une partie pratique (on met en pratique ce qu’on a vu dans la partie théorique. chaque élève prend le cours qu’il a apporté et met en pratique le plan qu’on a vu pour étudier. On étudier 20 minutes, on fait un mind map et ensuite on rédiger des questions afin de voir si on sait y répondre)
    Une séance individuelle dure 1 h , sauf la première séance qui dure 1 h 30 
    Il s’agit d’une demande personnelle d’aide. On utilise la théorie et la pratique mais selon la demande personnelle.
    On peut y intégrer des outils comme l’EFT, la préparation mentale, la gestion du stress, apprendre à faire un planning pour étudier