Aérodance

Issu de l’aérobic et associé à la dance,  l’aérodance  est une série de mouvements d’exercices que l’on pratique en dansant.

L’aérobic est une « gymnastique qui modèle le corps et oxygène les tissus par des mouvements rapides effectués en musique » Le terme aérobic est un anglicisme  que l’on peut remplacer par « gymnastique rythmique », « gym tonique », « aérobique » ou « danse aérobique ».

L’aérobic fait son apparition aux États-Unis dès 1968. En Europe,  il faudra attendre 1979 pour voir apparaître le terme aérobic et sa médiatisation à partir de 1980  dans l’émission télévisée GYM TONIC avec Véronique et Davina

Les cours d’aérobic sont apparus aussi dès le début des années 80 diffusant ses mouvements de culture physique en rythme et en coordination sur des musiques endiablées.

Les bienfaits de l’aérodance

L’aérodance permet de développer la coordination et apporte des bénéfices sur le système cardio-vasculaire

Les bienfaits sont d’ordre musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique (plaisir de l’expression corporelle). Ces disciplines permettent d’acquérir une bonne condition physique et une meilleure connaissance de son corps. L’entraînement de musculation fréquent et peu intensif développe forme et tonus. Particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps, l’aérobic renforce le buste et assouplit tout le corps. Mais, l’objectif premier des cours d’aérobic est de développer l’endurance cardiovasculaire et de renforcer en parallèle la musculature.